Connect with us

Actualités

Le métro de Doha lance une initiative verte pour planter des arbres

Qatar Rail, la principale compagnie de transports de la capitale, a annoncé dans un but de promotion du développement durable au Qatar un nouvel engagement commun avec le ministère de la Municipalité et de l’Environnement, qui permettra notamment de planter un arbre dès que 5 millions de trajets seront effectués sur le réseau de Doha.

Publié

on

Le métro de Doha lance une initiative verte pour planter des arbres

Dans le cadre de son engagement continu en faveur de la durabilité et de l’environnement, Qatar Rail a le plaisir d’annoncer un nouvel engagement Green Metro, en partenariat avec le ministère de la Municipalité et de l’Environnement (MME) pour célébrer et sensibiliser aux questions environnementales à l’occasion de la Journée mondiale de la Terre 2021. Grâce à cette initiative verte passionnante, le métro de Doha plantera un arbre pour chaque 5 millions de voyages de clients effectués dans le métro jusqu’à la Journée mondiale de la Terre 2030. 

L’initiative de plantation d’arbres vise à sensibiliser à la durabilité environnementale, à planter des arbres et à préserver la planète. Les arbres fourniront un reflet visuel du succès du métro en matière de croissance de l’achalandage et de fourniture de trajets plus écologiques pour tous. Cette décision réaffirme l’engagement et les contributions de Qatar Rail à un avenir durable et contribuera à créer un héritage d’espaces verts pour tous. Ces arbres deviendront une représentation visuelle de nos contributions au programme de durabilité environnementale, pour les générations actuelles et futures.

La conception ultramoderne du métro de Doha contribue à des voyages plus écologiques et soutient le développement du pays conformément à la Vision nationale 2030 du Qatar. Le métro propose des tickets sans papier et travaille régulièrement avec des partenaires pour soutenir et promouvoir les initiatives environnementales au Qatar, en plus de réduire le nombre de trajets effectués par la route,  réduisant les émissions de carbone. Le métro de Doha est pour le moment l’épine dorsale du système de transport public intégré du Qatar, alors que Doha promeut l’utilisation des transports publics dans le pays et joue un rôle clé dans la réalisation de la Vision nationale du Qatar 2030.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaire