Connect with us

Vie pratique

Ouverture des inscriptions au lycée Français Bonaparte de Doha

Le lycée Français Bonaparte de Doha qui accueille des enfants de toutes les nationalités de la Petite section à la Terminale a ouvert ses inscriptions

Publié

on

Ouverture des inscriptions au lycée Français Bonaparte de Doha

Toutes les demandes d’inscription s’effectuent sur la plateforme EUREKA, pour y déposer vos documents. Si vous n’avez jamais scolarisé votre enfant dans ce lycée, il vous suffit simplement de créer un compte.

Les parents des élèves entrant en maternelle doivent rencontrer les enseignants pour échanger sur les raisons qui les poussent à inscrire leur enfant au Lycée Bonaparte.

Les élèves entrant en primaire au collège et en seconde doivent passer des tests de positionnement en français et mathématiques pour les enfants issus d’établissement non homologués par l’AEFE.

Les élèves de Première et de Terminale sont recrutés en fonction de leur dossier scolaire. Vous pouvez contacter la scolarité à cette adresse mail scolarite@lycee-bonaparte.fr, afin de savoir si les spécialités de votre enfant sont bien dispensées au Lycée Bonaparte.

En plus des frais de dossier lors de la première inscription de 5908 QAR et de 1704 QAR pour la réinscription, vous devez régler les frais de scolarité variant de 29 777 QAR en plein tarif pour la maternelle à 31 920 QAR en tarif réduit au lycée.

Pour bénéficier du tarif réduit, l’enfant doit être de nationalité française ou les parents doivent justifier de l’absence de prise en charge, directe  ou indirecte, des frais de scolarité par l’employeur.

Pour tous les élèves, les frais de scolarité comprennent l’assurance responsabilité civile du Lycée, l’Assurance responsabilité civile de l’enfant lors des activités scolaires, qui vient en complément de l’assurance prise par la famille, les sorties scolaires obligatoires entrant dans le cadre des programmes ou encore les badges.

Les frais prennent en charge certaines fournitures scolaires, le matériel pédagogique, le sac navette, pour la maternelle. Pour l’Élémentaire, ils prennent en charge les prêts des manuels scolaires et certains supports pédagogiques nécessaires. Pour le Secondaire, ils incluent les prêts des manuels scolaires, le carnet de correspondance ou les t-shirts pour le sport.

> Informations pratiques

Al Intisar Street
PO BOX 6110 Doha – Qatar
+974 4496 0300

Modalités d’inscription

Liste des modalités financières

Lien d’inscription

 

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire