Connect with us

Vie pratique

Ouverture du Printemps à Doha

L’enseigne de luxe et de haut de gamme ouvrira ses portes en septembre 2022, soit quelques jours avant la Coupe du Monde. Première inauguration d’un grand magasin depuis le confinement au Qatar, l’enseigne propose une expérience immersive alliée aux nouvelles technologies.

Publié

on

Ouverture du Printemps à Doha

Fondé en 1865 par Jules Jaluzot, l’enseigne s’implante au Qatar. Le point de vente de 30.000 mètres carrés prendra place dans le quartier historique de la capitale qatarie, au sein du complexe haut de gamme Doha Oasis, qui réunit un hôtel 5 étoiles, des résidences de luxe, un parc d’attractions et de nombreux lieux de loisirs (restaurants, cinéma 4D, bowling). Le Printemps occupera trois étages d’un bâtiment en forme d’ellipse, conçu par le cabinet d’architectes Yabu Pushelberg. Un magasin qui constitue sa deuxième plus grande surface de vente après son navire amiral du boulevard Haussmann, qui s’étend sur 45.000 mètres carrés.

Confiée au cabinet d’architectes américano-canadien Yabu-Pushelberg, l’architecture a été imaginée comme une déambulation dans des pièces intimistes et luxueuses devant rappeler les formes douces et organiques des paysages de Doha et la sophistication des bâtiments de Paris. 

550 marques seront représentées et parmi elles, de grandes enseignes de haute coutures seront présentes telles que Louis Vuitton, Gucci, Balmain, Valentino ainsi que des grands et nouveaux créateurs comme Isabel Marrant, Dries Van Noten ou Alberta Ferretti, Nanushka, Persée Paris, Coperni, Eden, JW Eden, Bash, Gilan…

> Informations pratiques

Adresse de Printemps: Doha Oasis, 42 Al Khaleej, Doha, Qatar

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire