Connect with us

Economie

Qatar Petroleum conclut des accords avec TotalEnergies pour obtenir des intérêts dans l’amont pétrogazier sud-africain

Qatar Petroleum conclut des accords avec TotalEnergies pour obtenir des intérêts dans l’amont pétro gazier sud-africain.

Publié

on

Qatar Petroleum conclut des accords avec TotalEnergies pour obtenir des intérêts dans l’amont pétrogazier sud-africain

Dans l’optique d’élargir son portefeuille dans l’offshore africain, Qatar Petroleum s’est offert de nouveaux périmètres en Afrique du Sud.

Le 4 juillet, la société publique qatarie du pétrole, Qatar Petroleum et le français TotalEnergies ont signé des contrats qui vont permettre au premier de détenir une participation de 25 % dans le bloc South Outeniqua, une participation de 30 % dans le bloc DWOB et une participation de 29,17 % dans le bloc OBD, tous situés en Afrique du Sud.

Le bloc Outeniqua Sud couvre une superficie d’environ 49 000 km2 dans des profondeurs d’eau comprises entre 200 et 5 000 mètres. Quant aux blocs DWOB et OBD, ceux-ci s’étendent sur 53 000 km2 dans des profondeurs d’eau comprises entre 1 000 et 4 200 mètres et sont situés dans le bassin d’Orange, directement au sud des blocs namibiens 2912 et 2913 B dans lesquels Qatar Petroleum détient déjà des participations.

 

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaire