Connect with us

Politique

Reconstruction de Gaza : le Qatar poursuit son aide

Le président du Comité qatari pour la reconstruction de Gaza, et l’ambassadeur Mohammed Al Emadi, ont annoncé lundi qu’un accord avait été conclu concernant la subvention qatarie et l’ouverture des points de passage de Gaza afin d’instaurer un état de calme et la stabilité dans la Bande.

Publié

on

Reconstruction de Gaza : le Qatar poursuit son aide

Son Excellence (SE) l’Ambassadeur Al Emadi a confirmé qu’au cours des derniers jours, des réunions ont eu lieu avec toutes les parties, avec l’accord de rouvrir complètement les passages de Gaza. Afin de répondre aux principaux besoins du secteur, tout en fournissant diverses installations qui aideraient toutes les parties à sortir de la crise.

Sur la voie de l’amélioration des conditions de vie dans la bande de Gaza

Son Excellence a souligné que les réunions ont abouti à des résultats positifs qui seront renforcés dans les dossiers et les questions liés à l’amélioration des conditions de vie des habitants de la bande de Gaza, en pleine coordination avec les Nations Unies et l’Autorité palestinienne et en accord avec toutes les parties. Il a également souligné que ces résultats auront un impact positif clair sur l’amélioration des conditions de vie dans la bande de Gaza.

Il a indiqué que les procédures liées au décaissement de la subvention qatarie aux familles nécessiteuses ont été achevées en accord avec l’Autorité palestinienne et l’ONU, soulignant que le processus de décaissement a commencé courant septembre, après que l’ONU achève toutes les procédures techniques liées au processus de décaissement.

SE l’ambassadeur a également précisé que la subvention pour les employés de Gaza sera versée en coordination avec l’Autorité palestinienne au cours des prochains jours, et en accord avec les différentes parties.

SE l’Ambassadeur Al Emadi a exhorté les parties à assumer leurs responsabilités pour maintenir le calme et la stabilité, dans le but d’améliorer les conditions de la population vivant dans des conditions humanitaires extrêmement difficiles, et afin que les organisations et institutions internationales puissent également reprendre la mise en œuvre de divers projets, y compris la reconstruction et le soutien aux divers secteurs à Gaza, dont le plus important est le secteur de la santé.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire