Connect with us

Economie

La centrale solaire de Total au Qatar

La plus grande centrale solaire de Total

Publié

on

La centrale solaire de Total au Qatar

Le projet représente un investissement de 470 millions de dollars (424 millions d’euros) porté à 49 % par Total et 51 % par le japonais Marubeni. Ce sera le plus grand projet solaire de Total avec une taille de centrale quasiment 20 fois supérieure à ce que le groupe a réalisé jusqu’alors.

Elle comptera 2 millions de modules solaires équipés de trackers, ces petits moteurs qui permettent d’incliner les panneaux pour suivre la course du soleil et donc offrir de meilleurs rendements.

Pleine puissance pour la Coupe du monde de football

Installée sur un terrain de 1 000 hectares, à 80 kilomètres de la capitale, Doha, la centrale Al-Kharsaah devrait entrer en pleine capacité en 2022, l’année de la Coupe du monde de football au Qatar. Ce n’est pas un hasard, dans un pays très attaché à son image. L’émirat met aujourd’hui les bouchées doubles pour améliorer ainsi son empreinte écologique.

C’est évidemment un projet important pour Total dans une région stratégique, d’autant que le groupe a emporté ce contrat face à une quinzaine de candidats retenu dans l’appel d’offres. C’est d’ailleurs au Moyen-Orient que sont lancés actuellement les plus grands projets solaires au monde.

Retraité du ministère de la défense, spécialiste du Moyen Orient et plus particulièrement intéressé par l'évolution du Qatar

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire