Connect with us

Evènements

CDM 2022 : Al Thumama, le nouveau stade bientôt inauguré

La finale de la Coupe Amir de cette année aura lieu au stade Al Thumama le 22 octobre, a confirmé dimanche une source officielle.

Publié

on

CDM 2022 : Al Thumama, le nouveau stade bientôt inauguré

L’annonce marque l’achèvement du sixième stade du Qatar pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 après les stades Khalifa International, Al Janoub, Education City, Ahmed Bin Ali et Al Bayt, selon le Comité suprême du Qatar pour la livraison et l’héritage.

La finale se jouera entre Al Sadd et Al Rayyan dans le nouveau stade de 40 000 places, selon la Qatar Football Association (QFA).

« Le stade Al Thumama a été conçu par le célèbre architecte qatari Ibrahim M. Jaidah et accueillera des matchs jusqu’aux quarts de finale inclus de la Coupe du monde Qatar 2022 », a déclaré dimanche Qatar 2022

Il sera également utilisé pour accueillir des matches jusqu’à et y compris la demi-finale de la Coupe arabe de la FIFA de cette année, ajoute le communiqué.

De plus amples informations concernant le tournoi de la Coupe Amir devraient être publiées en temps voulu. La compétition devait initialement avoir lieu le 14 mai au stade Jassim bin Hamad mais a été reportée en raison de problèmes liés à Covid.

Il a été reprogrammé pour avoir lieu le 22 octobre après que les autorités ont commencé à lever les restrictions Covid-19 dans le pays, permettant à un certain nombre de fans vaccinés d’assister à des événements sportifs en plein air.

« L’Amir Cup est un tournoi prestigieux et extrêmement populaire, et les matchs entre Al-Sadd et Al-Rayyan ont toujours attiré de nombreux fans », a déclaré QFA

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire