Connect with us

Evènements

Intégrer des jeunes de banlieues à la coupe du monde 2022

Comment faire participer des jeunes de banlieues à la coupe du monde de football 2022 ? Samira Djouadi, déléguée générale de la fondation TF1, présentera son projet en partenariat avec l’association Sport A’vie, lors d’un petit déjeuner le 11 mai.

Publié

on

Intégrer des jeunes de banlieues à la coupe du monde 2022

Depuis 2001, Sport’ A Vie s’engage dans la promotion sociale et l’éducation à la citoyenneté des jeunes des quartiers défavorisés en s’appuyant sur les grands événements sportifs internationaux pour rendre ces jeunes acteurs de leur éducation, cultiver l’idée du vivre ensemble en harmonie, et éveiller leur conscience.

Pour ces enfants, voyager est souvent une première et les confronte à des personnes qui n’ont aucun a priori sur eux. Ils ont de ce fait un rôle d’ambassadeurs/reporters de leur ville, de leur lycée et de leur famille. Cette expérience de vie en groupe est une étape importante du ‘’vivre ensemble’’ et de leur ouverture à l’autre. En tant qu’ambassadeur reporter, ils s’ouvriront aux métiers de la production de contenus pour développer leur compréhension de la société et du regard de l’autre.

> Informations pratiques

S’inscrire au petit déjeuner du 11 mai de 8h30 à 10h30, au CCI Qatar, réservé aux membres

En savoir plus sur l’association Sport A’vie : https://www.sportavie.net/#lemoteur

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire