Connect with us

Politique

Antony Blinken se rend au Qatar pour discuter de la crise Afghane 

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken est parti lundi pour le Qatar et l’Allemagne afin de remercier les deux pays en personne pour le soutien exceptionnel apporté au transit en toute sécurité des citoyens américains, des Afghans et des autres évacués d’Afghanistan.

Publié

on

Antony Blinken se rend au Qatar pour discuter de la crise Afghane 

« En partant pour Doha, au Qatar et Ramstein, en Allemagne, où j’aurai l’occasion de remercier en personne nos amis qatariens et allemands pour le soutien exceptionnel qu’ils ont apporté au transit en toute sécurité des citoyens américains, afghans et autres évacués d’Afghanistan. » a tweeté Blinken.

« Le secrétaire Blinken se rendra au Qatar du 6 au 8 septembre. Il rencontrera Amir Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani, le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Mohammed bin Abdulrahman Al Thani, et d’autres hauts responsables pour remercier le Qatar de son généreux soutien. Pour le transit en toute sécurité des citoyens américains, des Afghans et des autres évacués d’Afghanistan », a déclaré le porte-parole du département d’État, Ned Price.

Le secrétaire discutera de la coordination des efforts d’évacuation et d’autres priorités régionales qui mettent en évidence la force du partenariat entre les États-Unis et le Qatar.

Dans un autre temps, le 8 septembre, Blinken se rendra en Allemagne, a indiqué le communiqué, ajoutant que « là-bas, il rencontrera le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas, assistera à une réunion ministérielle sur l’Afghanistan et visitera la principale opération de transit transportant des personnes d’Afghanistan vers les États-Unis. États-Unis via la base aérienne de Ramstein. » « C’est l’occasion de réaffirmer la forte alliance entre les États-Unis et l’Allemagne et notre étroite coopération sur les priorités communes de politique étrangère. Le secrétaire transmettra la gratitude des États-Unis au gouvernement allemand pour avoir été un précieux partenaire en Afghanistan au cours des 20 dernières années et pour la coopération allemande sur les opérations de transit expulsant des personnes d’Afghanistan », lit-on dans le communiqué. (ANI)

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire