Connect with us

Vie pratique

Voyager en famille au Qatar

Le Qatar offre une multitude d’activités pour permettre aux familles de se détendre, s’émerveiller et s’amuser.

Publié

on

Le Qatar National Tourism Council (QNTC) expose les atouts et activités du Qatar.

Se détendre

Le Qatar possède plus de 130 hôtels allant des luxueux hotels-spas pour les parents, des installations de loisirs pour les enfants ou encore avec les plus beaux panoramas du Qatar et des expériences culturelles immersives.

> Hilton Salwa Beach Resort & Villas

Le Hilton Salwa Beach Resort & Villas regroupe tous ces avantages. Il possède de spacieuses et luxueuses villas qui s’étendent sur plus de 3 km de plages privées ainsi que le plus grand parc aquatique du monde, le Desert Falls Water and Adventure Park.

> Banyan Tree Doha at la Cigale Mushaireb

Inauguré en mai 2021, le Banyan Tree Doha at la Cigale Mushaireb, gérée par Accor dans le cadre du partenariat stratégique établi avec Banyan Tree au Qatar et au Moyen-Orient a été conçu par le célèbre architecte d’intérieur français Jacques Garcia. L’hôtel dispose de 126 chambres luxueuses, dont 66 suites et de 215 résidences.

De plus, son Kid Club permettra aux parents de savourer les délices du Banyan Tree Spa avec son centre d’hydrothérapie Rainforest pendant que les enfants s’amusent.

Patrimoine culturel du Qatar

Si les musées de la péninsule sont en grande partie adaptés aux enfants, proposant des expositions interactives et des activités éducatives, ils organisent également des cours et ateliers sur place.

Extrêmement ludique, le musée des illusions du centre commercial The Gate saura époustoufler petits et grands.

Le Kahramaa Awareness Park à Al Thumama propose quant à lui des expositions en réalité augmentée, de films en 3D et de jeux interactifs.

Les parcs à thème

Les parcs à thème sont généralement situés à l’intérieur même des centres commerciaux. Ils diffèrent en fonction des parcs passant des patinoires, aux jeux d’arcade, aux cinémas multi écrans ou encore aux manèges à sensations.

Les familles pourront notamment s’amuser dans le premier parc Angry Birds World au monde, qui s’étend sur 17 000 mètres carrés, ou encore enfiler gants et bonnets pour entrer dans le parc hivernal Snow Dunes. Les plus jeunes pourront également s’imaginer dans différents métiers à KidzMondo Doha et Kidzania, deux parcs ludo-éducatifs représentant des villes à l’échelle des enfants.

Et pour plus de sensations rendez-vous au Desert Falls Water and Adventure Park dans le Salwa Beach Resort. Il s’agit de l’un des parcs à thème les plus impressionnants du Moyen-Orient, avec plus de 25 toboggans aquatiques, manèges et attractions.

 

Pour découvrir d’autres hôtels idéaux pour les familles : https://www.visitqatar.qa/en/things-to-do/family-fun/family-friendly-beach-clubs

Pour plus d’informations pour planifier un voyage au Qatar, consultez le site : https://www.visitqatar.qa/en/plan-your-trip

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire