Connect with us

Economie

Le développement du transport électrique au Qatar

Ashghal va construire la plus grande borne de recharge électrique de la région.

Publié

on

Dans le cadre de la stratégie de l’État de passer à l’énergie propre, l’Autorité des travaux publics (Ashghal) a annoncé le début de l’installation de 653 chargeurs électriques et 713 onduleurs sur 41 sites de recharge en construction pour le programme d’infrastructure de bus public. Les installations serviront à la flotte de bus électriques pour fonctionner selon le plan établi par le ministère des Transports et des Communications.

La construction de points de charge

Ashghal construira divers points de charge électrique à l’intérieur et à l’extérieur de Doha et fournira tous les services publics d’électricité et autres infrastructures nécessaires pour connecter les chargeurs aux transformateurs électriques et aux centrales électriques.

Ashghal construira la plus grande borne de recharge électrique de la région. Des stores à cellules solaires à haut rendement seront installés et contiendront 10720 panneaux solaires qui produiront 4 mégawatts d’électricité par jour. Ils travaillent aux côtés de sources traditionnelles (centrale électrique) pour fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement du projet avec les normes les plus élevées et les dernières spécifications.

La station disposera également de 217 chargeurs électriques à double canon pour les bus d’une capacité de 150 kilowatts, en plus de cinq chargeurs rapides électriques pour les bus d’une capacité de 300 kilowatts.

L’objectif : la réduction des émissions de carbone

Toutes les entités concernées travaillent ensemble pour mettre en œuvre une stratégie de passage à l’énergie propre dans le secteur des transports, pour réduire les émissions de carbone des véhicules traditionnels et améliorer la qualité du climat général au Qatar. Un objectif important de cette stratégie est de soutenir les opérations de transport public lors de la conduite de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, faisant du Qatar le premier au monde à accueillir le tournoi en utilisant des véhicules électriques respectueux de l’environnement, tout en s’intégrant à divers moyens de transports publics.

Retraité du ministère de la défense, spécialiste du Moyen Orient et plus particulièrement intéressé par l'évolution du Qatar

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire