Connect with us

Economie

Le Qatar cible 25% des transports publics électriques d’ici 2022

Le Qatar intensifie ses efforts en matière de développement durable, comme la conservation de l’eau et de l’électricité, qui prévoient de convertir les transports publics du pays en 25% d’électricité en 2022 et 100% en 2030, a déclaré le US-Qatar Business Council (USQBC) dans un communiqué.

Publié

on

Le Qatar cible 25% des transports publics électriques d’ici 2022

Au cours de la dernière décennie, le Qatar a réussi à réduire sa consommation d’électricité et d’eau d’environ 20%. Le Qatar investit massivement dans le remplacement des anciennes centrales électriques par de nouvelles avec un meilleur rendement, de nouvelles technologies et des émissions plus faibles.

D’ici 2022, 25% des transports publics au Qatar seront électriques et 100% seront électriques d’ici 2030

De nouvelles mesures sont proposées pour réduire la demande en augmentant les tarifs de l’eau et en recyclant les eaux usées à des fins semi-productives.,

 

La stratégie décrit une tendance à réduire l’intensité des émissions des installations de GNL du pays de 25% et des installations en amont d’au moins 15%, ainsi qu’à réduire l’intensité de la combustion dans les installations en amont de plus de 75% et à éliminer complètement l’incinération de routine d’ici 2030.

Retraité du ministère de la défense, spécialiste du Moyen Orient et plus particulièrement intéressé par l'évolution du Qatar

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire