Connect with us

Vie pratique

Ouverture des inscriptions au lycée Voltaire

Le lycée franco-qatarien Voltaire dispense les programmes enseignés dans les établissements scolaires français auxquels s’ajoutent l’enseignement de la langue arabe, de l’histoire, de la géographie et de la culture qatarienne pour tous les élèves et de la religion islamique pour les élèves qatariens ainsi que pour les élèves musulmans qui le souhaitent.

Publié

on

Ouverture des inscriptions au lycée Voltaire

L’établissement est attaché à la maîtrise des effectifs par classe, avec moins de 20 élèves par classe. Le lycée franco-qatarien Voltaire est réparti sur 3 campus : -Campus de West-Bay, école primaire de la PS au CM2, collège mixte de la classe de 6ème à la classe de 3ème. -Campus d’Al Waab, école primaire de la PS au CM2. -Campus de Salwa, Collège mixte & Lycée mixte de la classe de la 6 ème à la Terminale.

Modalité d’inscription

L’établissement est ouvert à tous les enfants d’âge scolaire quelle que soit leur nationalité, de la petite section de maternelle à la classe de Terminale.

Les frais relatifs au frais de positionnement sont de 500 QR, en plus de l’inscription qui s’élève à 40, 000 QR pour la maternelle à 44,690 QR pour le lycée.

Parmi les documents à fournir, il y a des photos d’identité, une fiche médicale, une copie du certificat de résidence au Qatar (Qatar Residency Permit), la copie de l’ensemble des certificats scolaires de l’élève, le diplôme du brevet pour les élèves entrant en seconde,  le document de l’engagement financier…

>Informations pratiques

https://www.lyceevoltaire.org/inscriptions-2022-2023

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire