Connect with us

Economie

Le secteur manufacturier du Qatar, moteur de la diversification économique

Le secteur manufacturier du Qatar est un moteur majeur de la diversification économique du Qatar. Ces industries évolutives alimentent les objectifs de la Qatar National Vision (QNV) 2030.

Publié

on

La Qatar National Vision (QNV) 2030 vise à transformer le Qatar en un pays avancé capable de soutenir son développement et à assurer un niveau de vie élevé à sa population.

Le Qatar 2030 vise le développement d’une économie diversifiée avec une dépendance décroissante aux hydrocarbures, où les investissements se déplacent vers une économie basée sur la connaissance et où le secteur privé prend de plus en plus d’importance.

L’industrie du recyclage au Qatar produit actuellement 215 produits à partir de 135 usines. Les produits de papier et l’industrie de l’imprimerie fournissent 78 produits de 62 usines

L’an dernier, 434 000 tonnes de matériaux de construction ont été produites grâce au recyclage des déchets de construction.

Le rapport indiquait également que le secteur manufacturier emploierait plus de 100 000 personnes d’ici 2025.

Retraité du ministère de la défense, spécialiste du Moyen Orient et plus particulièrement intéressé par l'évolution du Qatar

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire