Connect with us

Vie pratique

Le Qatar se classe au sixième rang des meilleurs pays du monde pour les expatriés

L’enquête HSBC a été menée entre le 14 février et le 22 mars, lorsque le COVID-19 était à son apogée dans le monde et a imposé une énorme menace mondiale. 

Publié

on

Le Qatar `` se classe au sixième rang des meilleurs pays du monde '' pour les expatriés

Malgré cela, l’économie du Qatar est restée forte, obtenant le meilleur classement de la région MENA.

L’Etat du Moyen-Orient considéré comme le meilleur pour les expatriés

L’État du Golfe était le seul pays arabe à figurer dans la liste des dix premiers .

Le Qatar a été classé premier au Moyen-Orient et sixième dans le monde sur une liste identifiant les meilleurs pays où vivre et travailler pour les expatriés, selon HSBC Expat Explorer Survey 2020 .

Aucun autre État arabe ne figurait dans la liste des dix premiers, bien qu’Abou Dhabi (14) se soit classé le plus proche de Doha, suivi de Bahreïn (15) et de l’Arabie saoudite (19).

L’enquête a mené une étude annuelle auprès de près de 20 000 professionnels étrangers « pour identifier les tendances mondiales de la mobilité et recueillir des informations uniques sur la vie de ceux qui déménagent à l’étranger pour travailler », a déclaré John Hoddarn, directeur de HSBC Expat, dans un communiqué .

Il est considéré comme « la plus ancienne enquête sur les expatriés en son genre », a-t-il ajouté.

Doha, capitale dynamique économiquement

« Doha, la capitale du Qatar, qui se développe rapidement, est une ruche d’activités commerciales qui incite certainement le monde à s’asseoir et à en prendre note », a déclaré HSBC dans un aperçu du Qatar.

« Autrefois abritant une industrie de la perle, le Qatar a depuis réussi à s’épanouir dans son environnement aride en émergeant comme un acteur mondial puissant et bénéficiant d’un des revenus par habitant les plus élevés au monde », a-t-il ajouté.

Cela met en évidence l’économie en plein essor du pays malgré les défis de la pandémie, ce qui en fait l’une des plus riches du monde en termes de PIB par habitant.

 

Retraité du ministère de la défense, spécialiste du Moyen Orient et plus particulièrement intéressé par l'évolution du Qatar

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire