Connect with us

Economie

« Le Qatar, l’histoire d’un succès qui dérange » aux éditions TDME

Le livre « Le Qatar, l’histoire d’un succès qui dérange » écrit par Yves Kerlidou, paru aux éditions TDME retrace l’ascension et la réussite du Qatar.

Publié

on

Le Qatar, puissance du Golfe Persique

Le Qatar, puissance régionale et mondiale depuis son indépendance en 1971, a connu un véritable miracle économique grâce à sa production pétrolière et surtout gazière. Sur un plan géopolitique, ce pays du Golfe a joué un rôle important. Il s’est émancipé de l’hégémonie des émirats arabes unis et de l’Arabie Saoudite et a joué un rôle prépondérant dans l’arbitrage des conflits du Moyen-Orient.

C’est désormais un nouvel Eldorado pour les expatriés, le pays attire les jeunes diplômés et professionnels qui souhaitent débuter ou enrichir leur carrière dans l’un des pays les plus riches du Golfe. Il y a de nombreuses opportunités d’emploi avec un taux de chômage qui est presque nul, avoisinant les 0,1 % en 2019. Les salaires et la fiscalité sont attractifs, le salaire moyen par habitant s’élève à 6 000 € net. Le Qatar met en avant de nombreux atouts pour vous séduire et vous inviter à découvrir sa culture et son mode de vie. Plus de 5 000 Français et près de 100 000 Francophones étaient officiellement enregistrés au 31 décembre 2019 dans ce pays qui attire autant pour ses richesses que pour ses opportunités de carrière.

Le livre « Le Qatar, l’histoire d’un succès qui dérange »

Ce livre a pour but de rétablir une vision objective sur les dires et les écrits concernant le Qatar. L’objectif étant de s’éloigner des idées reçues, cet ouvrage propose un portrait détaillé du Qatar avec ses particularités économiques, culturelles et religieuses.

Ce regard novateur sur le Qatar vient nourrir une réflexion nouvelle sur un pays et une région aux contours toujours plus complexes. Il répond à toutes les questions sur le développement économique, sur les attaques infondées et les accusations mensongères émanant des pays voisins qui tentent de nuire à son image, à sa réussite et à son indépendance politique. L’auteur s’attache à déconstruire méthodiquement ces attaques dont le Qatar fait trop souvent l’objet. Il dénonce les méthodes de communication d’agences privées financées par le cartel des pays du Golfe et relayées par des journalistes à la solde de ce cartel.

Tous ces chapitres sont basés sur des écrits et des faits confirmés par des chercheurs et des spécialistes du Moyen Orient dont la crédibilité ne peut être mise en cause.

L’auteur

Le livre « Le Qatar, l’histoire d’un succès qui dérange » a été réalisé par Yves Kerlidou, fin connaisseur de la région et de ses ressorts, avec le concours de Malik Boumedienne, docteur en droit en droit public et maître de conférence.

Né en Bretagne et ayant accompli une riche carrière au sein du ministère de la Défense mais aussi dans le secteur privé, Yves Kerlidou s’est installé, au moment de sa retraite, au Liban où il est resté 17 ans.

M. Kerlidou y a exercé différentes activités dont notamment la création d’une ONG active dans le domaine de l’écologie.

Aujourd’hui, M. Kerlidou est rentré en France et est un membre actif de l’association des

« amis du Qatar ». C’est dans ce cadre qu’il promeut les intérêts français dans ce pays du Golfe Persique, notamment les intérêts économiques.

Il intervient également dans le domaine de la diplomatie. Ainsi, il travaille à développer les contacts politiques entre la France et le Qatar et à rapprocher les deux pays.

> Pour télécharger le livre numérique

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire