Connect with us

Economie

Le « plus grand » projet d’expansion des ports de pêche du Qatar sera bientôt achevé

Dans le cadre de sa deuxième stratégie nationale de développement 2018-22, le Qatar est en voie d’achevé un programme colossal visant à améliorer sa production de poisson.

Publié

on

Le « plus grand » projet d’expansion des ports de pêche du Qatar sera bientôt achevé

Le Qatar disposera bientôt de ports de pêche beaucoup plus grands et mieux équipés à travers le pays dans le cadre d’une nouvelle initiative visant à améliorer la production de poisson, a annoncé le ministère de la Municipalité et de l’Environnement [MME].

Le département des affaires halieutiques du ministère mène actuellement l’un des plus grands projets d’expansion des ports de pêche, qui devrait être achevé sous peu. La nouvelle expansion comprendra la création de centaines de postes d’amarrage maritime pour éviter la surpopulation dans les ports.

Quels ports de pêche sont améliorés ?

Il comprend le développement de ports de pêche à Al Wakra, Al Khor, Al Ruwais et Al Thakhira Jetty, selon Abdulaziz Mohammad Al Dehaimi, directeur du département Fish Wealth chez MME.

Dans un communiqué , le responsable a déclaré que l’expansion de la plupart des ports était déjà entièrement achevée, à l’exception du port de Ruqaid.

« Le développement des ports d’Al Khor et d’Al Wakra et de la jetée d’Al Thakhira a été achevé à 100% tandis que les travaux sur le port de Ruwais ont atteint environ 95% », a déclaré Al Dehaimi.

Un programme de développement considérable

Mis en œuvre par UrbaCon Trading and Contracting Company (UCC) sous la supervision de la Qatar Ports Management Company, le projet est considéré comme l’un des programmes et projets nationaux les plus importants de la deuxième stratégie nationale de développement 2018-22.

Le plus grand projet d’expansion des ports de pêche du Qatar comprend la mise en place de postes d’amarrage flottants pour les navires et les bateaux de pêcheurs et un parking privé, ce qui devrait résoudre le surpeuplement des navires et des bateaux dans les ports de pêche.

Le responsable a ajouté que l’exploitation du poste d’amarrage maritime pour les bateaux et les navires ainsi que les services connexes commencera dans les trois mois.

« Ce projet contribuera à améliorer la productivité des navires de pêche et des bateaux et à maintenir la qualité du poisson. Les ports et leurs équipements font partie des services les plus importants dont les pêcheurs ont besoin », a-t-il déclaré.

En outre, des systèmes d’alarme, de lutte contre les incendies, des systèmes de surveillance CCTV, des débarcadères, des stations d’approvisionnement en carburant et des bureaux administratifs pour desservir les pêcheurs et les marins seront ajoutés à la zone d’expansion pour améliorer les installations portuaires, a ajouté le responsable.

Une initiative qui dynamise l’emploi

« Le projet d’expansion des ports qatariens comprenait la création de 69 postes d’amarrage maritime pour les bateaux et de 3 postes d’amarrage pour les patrouilleurs de sécurité à la jetée de pêche d’Al Thakhira. »

Les autorités construiront également 208 postes d’amarrage maritime dans le port d’Al Khor, dont 140 postes d’amarrage pour bateaux et 68 postes d’amarrage pour les navires (lanceurs). Pendant ce temps, le port d’Al Wakra verra l’ajout de 368 postes d’amarrage maritime, dont 188 postes d’amarrage pour bateaux et 180 postes d’amarrage pour navires.

Le port de pêche d’Al Ruwais disposera également d’un total de 233 postes d’amarrage, dont 250 postes d’amarrage et 72 postes d’amarrage, a révélé Al Dehaimis.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Newsletter

Populaire