Connect with us

Evènements

Le Qatar participe à la 115e session du Conseil permanent de la Francophonie

Paris : Le Qatar a participé à la 115e session du Conseil permanent de la Francophonie (CPF), qui s’est tenue à Paris par vidéoconférence.

Publié

on

Le Qatar participe à la 115e session du Conseil permanent de la Francophonie

Les 6 et 7 juillet 2021 s’est tenue la 115ème session du CPF, présidée par la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie, SE Louise Mushikiwabo. Le Qatar était représenté à la session par l’ambassadeur du Qatar auprès de la République française et le représentant du Qatar auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie, SE Cheikh Ali bin Jassim Al Thani.

La réunion du Conseil permanent de la Francophonie a abordé la situation politique dans l’espace francophone, notamment au Tchad, au Mali et au Cameroun, ainsi que les préparatifs liés à l’organisation des Jeux de la Francophonie et à l’accueil par la Tunisie du 18e Sommet de la Francophonie en novembre prochain. Les questions administratives et financières internes ont également été abordées.

Le Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie a fermement condamné l’assassinat du président haïtien Jovenel Moise, appelant à l’ouverture d’une enquête indépendante pour découvrir les circonstances de l’assassinat. Il a évoqué la situation sanitaire actuelle et a appelé à des efforts pour assurer un accès juste et équitable aux vaccins contre le coronavirus émergent, en partenariat avec l’Union européenne, l’Union africaine et l’Organisation mondiale de la santé.

Continue Reading
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaire