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Ashghal intègre la durabilité dans le projet de transport en bus public

Ashghal intègre la durabilité dans le projet de transport en bus public

L’événement s’inscrit dans le cadre des efforts d’Ashghal pour intégrer la durabilité dans son plan d’expansion des transports en commun, par lequel un réseau de gares routières sera développé à travers le Qatar pour promouvoir l’utilisation des transports publics et réduire ainsi les émissions de carbone liées aux véhicules privés. 

Tenue sur le site de la gare routière d’Al Soudan, la récente session de partage des connaissances a rassemblé des fournisseurs de services des 12 chantiers de construction en cours d’Ashghal pour les gares routières et les dépôts. Composés de 4 sites de dépôts de bus et de 8 gares routières.

La gare routière d’Al Soudan a été choisie comme projet de vitrine étant donné qu’il s’agit du site le plus avancé en termes de respect des normes de durabilité exigées par le Global Sustainability Assessment System (GSAS). 

Le Dr Yousef Alhorr, président fondateur de GORD, a déclaré : « Afin de répondre aux besoins de transport de la population croissante du Qatar, il est impératif d’améliorer notre réseau de bus. En l’absence d’un système de transport en commun pratique, la construction de nouvelles routes à elle seule sera inévitablement dépassée par davantage de véhicules privés. Cela dit, il est rassurant de voir qu’Ashghal s’engage non seulement à fournir un réseau de bus robuste, mais assure également le développement durable des infrastructures nécessaires. Si nous examinons les initiatives menées par Ashghal au cours des dernières années, il est évident que l’organisation a une vision claire de l’atténuation du changement climatique guidée par sa stratégie d’entreprise.

Au cours de la présentation et de la discussion lors de l’événement, des représentants de l’équipe du projet et des experts en durabilité de GORD ont partagé leurs idées sur les meilleures pratiques en matière de durabilité qui peuvent réduire l’empreinte carbone du site. 

En utilisant GSAS-CM comme cadre directeur, les discussions au cours de la session ont tourné autour de critères pour optimiser la gestion de la construction qui comprend une gestion efficace du trafic à l’intérieur et autour du site ; conservation de l’énergie grâce à des luminaires et équipements écoénergétiques et des systèmes de comptage submersible ; le contrôle de la poussière par pulvérisation d’eau et en évitant les stocks à long terme non couverts.